16 Mai 1915

Chère Epouse
Chère Maman Chers Enfants

Je réponds à ta lettre du onze je suis pour le moment en réserve dans une grange nous pouvons sortir et nous passons de bons moments nous n’avons qu’une corvée à faire le soir de là nous irons au repos pour six jours jamais depuis le commencement on n’a été si tranquille. Aussi j’en profite pour écrire aux parents et amis il me reste encore sept ou huit lettres à faire aujourd’hui ou demain.
Maman a bien fait d’aller à Pellabuau cela me fait plaisir.

On parle bien que peut être nous changerons mais ce n’est pas sur. Quand à l’obus que tu me parles tombé à côté de moi le jour que j’ai trouvé Delrieu je ne m’en rappellais plus je ne vous ai point parlé parce qu’on aurait de quoi faire si on voulait signaler tous les faits. Du mois de septembre il m’en est tombé un à trois mètres et a fait un trou qu’on aurait pu enterrer un bœuf. J’ai été presque recouvert de terre. Les éclats sont passé à côté de moi en sifflant d’une façon terrible. Je n’ai rien eu. A Foissac les jeunes filles poussent des cris quand elles entendent un coup de pistolet tiré par les cardorit ici un coup de canon ne nous fait même pas tourner la tête. Combien de fois j’ai vu la mort. Grace en soient rendues à Dieu et à sa Ste Mère en qui j’ai mis toute ma confiance si je suis encore en vie et plein de santé et malgré que depuis janvier je couche sur la dure tout habillé je me porte à merveille. Tu me parles de me faire photographier je ne suis pas assez bien pour le faire. Je t’écrirai après demain quand j’aurais reçu le colis. Reçois Chère Epouse un doux baiser ainsi que vous tous. Ton Epoux.
Odilon m’a écrit hier. Envoie moi une feuille de toile éméré dans une enveloppe.

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article a été publié dans Jour pour jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

