8 Mai 1915

Chère Epouse
Chère Maman

J’ai reçu hier ton colis en bon état. Tout se passe comme par le passé. Avec le beau temps on à soussi de ce qui se passe au pays.
Nous sommes au repos après sept jours de tranchées et ma santé est toujours très bonne.

Je viens d’assister à une scène pénible c’était la dégradation militaire d’un homme qui avait abandonné son poste en présence de l’ennemi et en surplus il a été condamné à dix ans de réclusion.

Je me suis à peu près débarrassé de mes pous et je crois arriver à ne plus en avoir.
Tu diras à Monsieur le Curé qu’un nommé Chambert de la 7ème Compagnie du 111ème d’In. M’a relevé dans la tranchée je l’ai su par un de ses camarades à qui j’ai demandé si Chambert n’y était pas ce devait être son neveu. On m’a dit qu’il était bien portant je sais pas si j’aurais l’occasion de me retrouver avec son régiment.
C’était à onze heures du soir et je n’ai pas pu le chercher
Rien plus à vous dire pour le moment
Embrasse les enfants pour moi
Ton époux qui vous embrasse tous

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

