8 février 1915

Chère Epouse

Je réponds à ta lettre du 25 janvier je n’ai pas eu le temps d’y répondre plutôt. Tu me dis que Madame Eugénie vous a dit que vous ne vouliez pas … de domestique laissez la dire. J’en ai entendu de plus terrible. Aujourd’hui je me fous de tout ce qu’on peut dire ce n’est pas une femme comme elle qui me dérange. Quand on songe qu’aujourd’hui on est en vie. Demain on est peut etre mort. Si j’ai le bonheur de retourner ce n’est pas les autres qui m’occuperont.

Tu me dis qu’Edmont a une peau de mouton, j’en avais une je l’ai abandonné. Comme linges j’en ai plus que je peux en trainer. Chaussettes 8 paires, passe montagne 3, chemises 3 neuves etc. lorsque j’aurais reçu tes colis je ferais un ballot que je déposerais au Presbitaire. Tu peux m’envoyer de suite un capuchon comme celui du facteur mais n’y mettez pas trente cinq francs tu y joindrais le couvre chef complet en ayant soin d’y mettre ton adresse afin que dans le cas qu’on ne me trouverait pas il te retourne.

Jeanne ta sœur m’a écrit hier. Donne moi l’adresse de Joseph. Ma santé est toujours bonne nous sommes au repos pour quatre jours. J’ai rencontré le fils Delrieu dit Matile de Prix par hasard. Tous les deux nous avons été surpris de nous trouver au milieu d’une foret lui avec sa section moi seul. Il est en bonne santé.

Je serais occupé en ce moment. Ton époux qui vous embrasse.

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

