J.M.J. Foissac 28 desc. 1914

Mon bien cher époux

Aujourd’hui 28 je reçois deux lettres de toi du 19 du 21 et une carte du 22 manonçant ta sortie de l’hopital Nous sommes très contentes d’apprendre que tu est complétement guéri mais nous alons de nouveau trembler a la vue que bientôt tu reviendras a la ligne de feu. il n’y a pas longtemps j’avais vu que les allem. avaient fait sauter une tranchée Française dans l’Argonne et je ne pouvais me figurer que ce ne soit la tienne cétait vers le 3 desc. ce que j’ai été contente quand le facteur mapporta une lettre alors je repris courage il y avait 9 jours que nous n’avions rien reçu de toi ; nous étions très contrariés

Espérons que la Ste Vierge t’as protégé jusqu’ici et te protégera encore.

Le froid n’est pas finis il avait gelé très fort la veille et le jour de la Noël pour aller a matines le vent glaçait et aujourd’hui lundi le temps c’est adouci et il pleut.

B. est venu aujourd’hui nous faire du bois et avons rentrés une charreté de bois il viendra nous labourer

Nous sommes tous en bonne santé les enfants se portent Eli n’oublie pas que tu lui as promis un sac prussien

Demain nous tuerons les oies Eloa viendra nous aider a les depouiller

On a mis 2000 soldats à Villefranche aussi les vaux le 22 valaient de 20 à 21 Fr les porcs ont augmenté un peu

Dis moi ce que tu as besoin n’hesite pas

Reçois un doux baiser de ton épouse qui ne cesse de penser à toi

je n’ai pas vu passer le facteur aucune nouvelle de toi aujourd’hui 29. Abel vint hier en permission de 24 heures il part pour Toul avec 10 ( ?) h qui ne peuvent pas faire campagne et 2 lieutnants. Odilon est parti vendredi dernier pour la frontière. La famille B. t’envoie leurs meilleurs souvenirs tous les voisins et amis.

Reçois un gros baiser de ta chère épouse qui ne t’oublie pas et fait beaucoup de veux pour ton retour. Adieu.

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

