JMJ Foissac 17 déc. 1914

Mon bien cher époux

Je t’assure que j’ai reçu ce petit mot de lettre avec mille plaisir il y avait huit jours que je ne savais rien de toi et languissais atrocement. J’ai peurt que tu sois blessé ou malade comme tu ne veux pas encore le colis et que ta santé est à peu près bonne. Je comprends qu’il y a quelque chose pourquoi me le cacher.

Joseph m’a écrit hier il est à Soisson en bonne santé il ta écrit et tu ne lui réponds pas. Rémy lui écrit toutes les semaines il est en bonne santé. Abel ma écrit aussi il est allé en Belgique il a occupé des tranchées il a vu des aéros et s’est accoutumé au bruit du canon il ne s’est pas batu il est retourné en France et est en repos il est en bonne santé et me charge de te dire les meilleures choses de sa part. Jeanne m’a écrit aussi. Gaston est venu nous voir il nous a aidé à sortir le blé les rats commençaient à y faire le nid. Il a beaucoup changé.

Il parait qu’on a envoyé à Bouyssounet de venir nous ne savons pas s’il viendra.

Amédée a été bon pour être soldat Théophile du Cap de tété est réformé. Ce sont les Anglais qui ont passé le conseil.

René est venu avant-hier et est reparti aujourd’hui il part le 19 pour Mirande il s’en donne une. Paul part le 19 pour Aurillac. Odilon doit partir cette semaine pour la Belgique.

Les enfants se portent bien. Germain dit bien Papa et veut toujours courir, Elie va bien il se plait à l’école.

Adieu au plaisir de nous revoir tous unis et saufs. Je t’embrasse bien fort.

ton épouse

Adresse de Joseph : 124e territorial 6e compagnie 6e armée, Par le Bourget à suivre

Adresse d’Abel : 139e d’inf. 11e comp. Par bureau central Paris à suivre

Brugidoux n’est plus à Tames depuis dimanche il est à Rodez et ne sait pas où on l’enverra

Edmond est à Bar le Duc, Brugidoux menuisier est à Avignon, C. Edmond à Castres, Adelin est à la frontière.

Un gros poutou

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

