JMJ, Foissac, 11 desc. 1914

Mon bien cher époux

Nous sommes tous en bonne santé et espérons te trouver de même tous les soirs on chante le cantique de l’avé Maria a la prière et le dimanche au soir on chante les autres à la capelette je ne manque pas de faire bruler les scierges à la Capelette il faut espérer que la Ste Vierge viendra de nous secourir.

Nous n’avons pas encore rien labouré Firmin tout le monde le veut pour labourer ou faire du bois.

A quand sera terminé cette terrible guerre insensiblement on fait la levée des anciens soldats et la classe de 1914 va partir d’ici au 20 et on parle de convoquer la classe de 18 ans pour le mois de mars.

Je ne prends plus le journal je n’ai pas le temps de le lire je ne vais pas employer de largent la femme de ton camarade mécrit souvent elle me dit que les lettres de son mari sont rares elle est découragée et me prie de te dire sil y avait quelque chose de nouveau de vouloir bien l’avertir celle du mas d’Albagnac Mouly la même chose.

Je suis très contente que tu m’écrives comme tu fais et m’avertisse quand tu n’est pas libre je ten remercie les jours sont courts mais ils sont longs il me semble que ce mois de descembre a un an.

Maman est allée a la neuvaine de Jammes et de son fils Léon mort de fatigue à l’hopital .. il était malade à Paris il devait souvent interrompre son travail on craint beaucoup le sort de Mr A. c’est M. Mirable charcutier de Capdenac qui a averti la blessure est son caporal qui est prêtre dit qu’il leur enverra des plis qui étaient dans son sac.

Ais du courage il faut espérer aux secours d’en haut.

Adieu mon cher époux je tiens Germain sur les genoux.

Ton épouse qui t’embrasse de tout son cœur à travers l’espace.

 

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
En passant | Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

