2 Décembre 1914

Chère Epouse, Chère Maman, Biens chers enfants

C’est avec peine que j’ai appris la mort d’Amélie C. Tu me dis qu’elle regrettait d’être resté trop insouciante pour la religion. … tu en as beaucoup que s’ils voyaient ce que nous voyons changeraient d’avis. Sais tu que lorsqu’on voit la mort en face on se rappelle de Dieu et de la religion. Tout ce que je peux te dire que si j’ai le grand bonheur du retour je n’aurais pas … de paraître colère très … faire mon devoir.

 Tu me dis qu’Odilon t’a dit de me faire une veste sans col pour mettre sous la capote ça se connaît qu’il n’est pas venu faire campagne. En route quand il pleuvra il me faudra enlever sac bidon musette équipement capote et pendant ce temps les autres auront fait un kilomètre. Sans compter que ma capote sera mouillé et que cette veste sera froide. Si déjà tu l’as acheter tu las garderas pour mon retour. Voici ce qu’il me faut une toile cirée de deux mètres de long et un mètre ou plus de large. Tu y fais un trou avec une fente pour passer la tête comme une chemise de femme un peu plus sur le devant que sur le derrière afin qu’il me couvre le sac et le derrière on emmanche cela comme une cape de prêtre.

Tu tacherais de trouver une toile qu’on puisse plier sans l’entrecouper en même temps tu pourrais me faire un calot pour le képi et un couvre nuque de la même toile.

Envoie moi en même temps mon tricot 2 caleçons teinture d’iode toile émeri couteau crayon il me semble que j’oublie quelque chose mais je te l’ai dit dans une lettre.

Tu ne croyais pas que ça dure aussi longtemps moi non plus. Prie Dieu toujours pour moi. Ca t’ennuie que je sois en première ligne mais ma Chère c’est tous que nous y sommes.

Je n’ai rien reçu d’Odilon. Aujourd’hui j’ai reçu la lettre du 22 avant-hier celle du 21.

Reçois Chère Epouse un gros poutou en attendant le bonheur de le faire pour de bon Quand !

Je suis en bonne santé.

Un poutou à maman, à Elinou et Germain.

Ton époux. 

Si jamais vous n’aviez pas de nouvelles de moi adressez vous à André de Loupiac.

 

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
En passant | Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

