17 octobre 1914

Chère Epouse

Voila quinze jours que je n’ai pas eu de tes nouvelles ta dernière lettre est datée du 18 septembre. Il me tarde beaucoup de savoir de tes nouvelles. Je t’écris souvent aujourd’hui je t’écris deux lettres si une n’arrive pas l’autre le fera peut être.

Ne te fais pas trop de souci les affaires marchent  bien et faut espérer que ce sera bientôt fini

Ma santé va toujours bien et comme vêtements je suis bien habillés et je ne craindrais pas l’hiver. Nous sommes toujours très bien nourris. Comme viande c’est de la première qualité et en quantité très suffisante. Ne m’envoie pas de papier j’en ai trouvé. Donne le bonjour à C. de Pellabiau. Si tu as l’occasion de voir F. de Salvagnac demande lui l’adresse de son fils aîné la compagnie me suffirait. Je me suis rencontré une fois avec son régiment mais je n’ai pas pu le trouver vu que c’était dans la nuit et qu’on était nombreux. Donne lui en même temps un affectueux bonjour.

Ne vous fatiguez pas trop à mon retour on fera un peu plus. Tache d’élever Elinou de ton mieux afin d’en faire un homme sérieux s’il est sage je lui rapporterai un souvenir allemand j’avais une toile de tente allemande je l’ai perdu ainsi qu’une bonne paire de gants que j’ai perdu aussi.

Je trouverais bien quelque chose de plus beau.

Reçois Chère Epouse et vous Chère Maman un gros poutou. Embrasse les enfants pour moi.

G.H. 112ème d’Infante 4ème Compa. Par Toulon Var

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
En passant | Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

