9 Vendredi Octobre 1914

Chère Epouse Chère Mère Chers Enfans

Je t’ai écris lundi 5 mais je n’ai pas eu le temps de faire ma lettre le vaguemestre partant de suite. Tout marche bien et nous avons un temps magnifique souhaitant que le beau temps dure encore. Je voulais te dire que tu me donnes un tas d’adresse mais comme je te le disais le manque de papier m’en empêche de leur écrire. Tu écriras à Abel toi-même à Aurillac et donne-lui le bonjour de ma part je le ferais moi-même le plutot possible. Dis à XXXX Germain de Maut qu’il donne le bonjour à Odilon et qu’il reste ou il est mais il aura de la veine s’il y reste jusqu’à la fin.

Donnes le bonjour à Joseph à Filomène à Anna et à Ste Crois je leur ai écrit à tous et point de réponse et à Caussanels je leur ai écrit ces jours ci. Dans ma lettre e te disais de m’envoyer deux paires de chaussettes et un briquet qu’Alexandre irait me chercher à Labarthe tache de me les envoyer au plutot mais j’en ai encore aujourd’hui je l’ ai lavées mes chaussettes ainsi que ma chemise.

Je me porte toujours bien et ne suis pas fatigué du tout. Nous sommes très bien nourris et nous avons de bon cuisinier j’ai aussi bon appétit. Tous les matins nous avons le café et un demi quart de Rhum pour le pain et la viande qui est magnifique c’est en abondance.

Tachez de faire du bon vin car j’en boirai un verre volontiers je à présent ainsi qu’à mon retour. Donne un affectueux bonjour à Firmin remercie le pour moi de ce qu’il fait pour vous et donnez lui les bœufs quand il voudra je sais qu’il les soigne Rosa sa femme remercie le pour moi du domestique que tu me dis qu’il devait vous envoyer. Tache de ne pas te faire de mauvais sang il faut s’abandonner à la Providence divine.

Recevez un gros baiser de celui qui pense souvent à vous.

112° 4ème Comp de marche

Par Toulon Var

Publicités

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s