3 octobre 1914

Chère Epouse

J’ai reçu ta lettre du 16 il y a deux jours elle m’a fait beaucoup de plaisir au moment ou je l’aie reçu j’étais occupé à défendre la France mais nous les avons délogés ces sales allemands après deux jours de combat pour le moment ils filent vers la frontière avec des … nous nous n’avons pas de mal et leurs balles m’ont respecté grace à la providence divine

Ne te fais pas de mauvais sang à mon sujet je suis en bonne santé comme jamais je l’ai été. Aujourd’hui ayant repos j’ai été me confesser dans une église ou j’ai prié à mon aise et je n’étais pas seul.

Tu me demande ou sont les limes je n’en sais rien ne t’en occupes pas on en trouvera d’autres. Elève les enfants dans la religion n’oublie pas tes devoirs envers eux. Quand on a été elevé chrétiennement on n’oublie jamais

Prie pour eux et pour moi et un jour on se reverra. Je te l’ai dit dans d’autres lettres a mon retour j’ai promi d’aller à Lourdes

Gaston m’a écrit en même temps que toi ce qui m’a fait grand plaisir. Impossible d’écrire plus qu’à toi on n’a pas de papier

Dans la réponse  tu m’enverra une feuille de papier pour le … et une enveloppe. Tu pourrais m’envoyer des chaussettes par la poste mais recommandées deux paires me suffiraient car j’ai encore les trois paires que j’ai prises et faut bien croire que ça finira bientôt.

Recois Chère Epouse et vous Chère Mere recevez un gros baiser de votre fils qui vous Chérit je dépose un baiser sur ma signature pour vous et les enfants

Graves

112e 4 com de marche par Toulon Var

 

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
En passant | Cet article, publié dans Jour pour jour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

