Attention épidémie

Ca y est, il semblerait que le virus soit en cours de transmission.

Hier, mon petit bonhomme, 7 ans 1/2 (c’est important le demi à cet âge là !) me déclare :

 » dis maman, j’ai bien réfléchi, moi aussi je voudrais faire mon arbre généalogique maintenant « .

Aïe ! : « c’est que ton arbre généalogique, c’est aussi le mien, on a le même (à une branche près !) ». C’est pas facile de comprendre à 7 ans 1/2 mais loulou après réflexion a la solution : « tu n’as qu’à t’arrêter là, ça te fais beaucoup de travail, et moi je continue ».

Quoi ! m’arrêter ? impossible. Je me trouve donc face à un terrible dilemme. D’un côté, je trouve ça absolument formidable qu’il ait envie de tester l’aventure et je ferais évidemment de mon mieux pour l’aider, sans trop, car la découverte par soi même est toujours très gratifiante (surtout quand on s’obstine depuis plusieurs semaines voire plus). Mais d’autre part, c’est vrai, que lui restera t’il à découvrir ? Enfin ! il lui restera toujours à découvrir, mais je lui simplifie pas la tâche, j’ai déjà bien avancé. Il y aura toujours possibilité de continuer ensemble mais il est encore un peu petit pour les actes antérieurs au 17° siècle … il découvre à peine les caractères (imprimés) du 21 ° siècle alors au delà … c’est un peu tôt.

Et puis, il faut qu’il ait la possibilité de savourer chaque découverte et de prendre autant de plaisir dans la recherche que j’ai pu en avoir, en avançant petit à petit  !!!

Le fait de me voir plongée et d’y passer le moindre petit temps libre, le partage de mes découvertes, les balades à la recherche des lieux de nos ancêtres, et même les visites au cimetière, ont probablement entrainé la transmission du virus.

Du côté du papa, c’est également fait et refait, et c’est peut être aussi une cause du virus : quand il a appris qu’il avait des ancêtres chevaliers, à cet âge là ça plait beaucoup. D’autant qu’avec le nom de famille dont il a hérité (en 5 mots s’il vous plait), ça interroge forcément.

Ma prochaine épine généalogique va donc être la question de la transmission. Je vais tacher de glaner quelques infos et activités à faire autour de la généalogie pour loulou, 7 ans 1/2.

Advertisements

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Ma généalogie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s