Mais qui sont donc Hilarion et Scolastique ?

D’étranges prénoms.

Dans ma généalogie j’ai eu l’occasion d’en croiser plusieurs ainsi.

Mais ces deux là sont mieux connus dans ma famille, car plus récents.

J’ai introduis ce blog en parlant d’Hilarion et Scolastique. En effet, ces deux là ont souvent fait sans le savoir, évidemment, l’objet de moqueries  … Ces deux prénoms, dont mon père et ma mère sont respectivement héritiers, paraissent aujourd’hui un peu … dépassés, et prêtent donc souvent à sourire, à l’occasion notamment  de cérémonies familiales officielles où ils sont rappelés à nos mémoires.

Mais Scolastique et Hilarion ne sont pas que de simples prénoms …

Le passé de ces deux là, ainsi que celui de leur ancêtres, nous est plus ou moins connu, et je vais tenter de vous le faire  partager ici.

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Famille Delport, Famille Graves, Ma généalogie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

