Je me lance …

Voilà, je me lance …

Cela fait un petit moment déjà que l’idée fait son chemin, il est temps de la concrétiser.

Je m’y tente donc espérant pouvoir exprimer tout ce que je souhaite y partager …

Quel objet pour ce blog ? 

Voila un bout de temps que s’amoncellent en cartons et boites multiples, les archives recueillies depuis presque dix ans au cours de mes recherches plus ou moins intensives et diverses en histoire.

Des papiers de famille d’abord, glanées avec mon père dans les greniers, et qui m’ont donnés goût à la généalogie (je suis tombée dedans dès l’age de 7 ans grâce – ou à cause diront peut-être certains – à ma maitresse de CP qui est un peu à l’origine de tout ça en me faisant faire mon premier arbre généalogique !),

Des documents divers cumulés pour mon mémoire de maitrise portant sur « l’occupation du sol au Moyen Age dans le canton de Capdenac-Gare (Aveyron) », un sujet de géographie historique mélé d’archéologie médiévale et d’histoire locale, et autres recherches plus ou moins abouties, …

Ainsi je voudrais partager, avec tous ceux qui me le demandent depuis longtemps et les autres que cela pourraient intéresser, ma généalogie d’une part, mais aussi tout le reste,  l’occasion aussi de trier, classer et peut être même retrouver des documents, photos, et autres.

En bref, mettre au clair des  histoires à propos de nous, notre passé, et d’ici (un peu d’ailleurs aussi peut être).
Entrons donc dans le vif du sujet.  

Mais qui sont réellement Hilarion et Scolastique, et les autres ?

A propos histoiresnousici

Passionnée des vieux papiers et de généalogie, d'histoire et d'archéologie,de spéléologie,et curieuse de pleins d'autres choses ...
Cet article, publié dans Intro, Ma généalogie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

